Découvrir le Cambodge en 20 jours
Phnom Penh, 8 janvier 2017 à 15h20 : arrivée sur le sol cambodgien sous une chaleur écrasante. A peine le temps pour nous de récupérer notre backpack et de franchir les portes de l’aéroport, que nous voilà assaillies par une horde de tuk tuk en folie nous proposant leurs services. Du calme les copains, on ne va de toute façon pas parcourir la petite dizaine de kilomètres qui nous sépare de l’auberge à pied, étant donné les 15 heures d’avion qu’on a déjà dans les pattes (façon de parler hein).
30 minutes plus tard, nous arrivons au One Stop Hostel, accueillies par un staff d’étudiants cambodgiens souriants et aux petits soins. Il est temps pour nous de débuter notre exploration du Cambodge en commençant par découvrir les petits singes gourmands au pied de l’hôtel.
Phnom Penh : la ville qui ne dort (presque) jamais
Nous découvrons Phnom Penh, la ville qui ne dort presque jamais : les marchés, la vie nocturne et la terreur avec la visite du Killing Field et la prison S21.
Kampot et ses environs : poivre, pêcheurs et scooter
Road trip en scooter dans la région de Kampot : le meilleur poivre du monde à la farmlink, un village de pêcheur, la route de Kep et le secret Lake
Koh Rong & Samloem : plages et rencontre avec les pêcheurs
Découvrir les îles de Koh Rong et de Koh Rong Samloem au Cambodge : l’appel des plages de sable blanc et l’accueil dans les villages de pêcheurs.
Koh Kong : un trek dans les montagnes Cardamomes
Koh Kong : 1 journée de trek dans la forêt des Cardamomes à escalader la montagne et à zigzaguer entre les troncs au sol.
Battambang à vélo : des sourires inoubliables
Une journée à vélo dans la région de Battambang : le temple de Wat Banan, le Killing Cave et la Bat Cave…
Siem Reap : visite de la ville et des temples d’Angkor, sans touristes…
Siem Reap : 3 jours pour découvrir la ville et les temples d’Angkor à vélo et en tuk-tuk tout en évitant les touristes.